Actualités

Tax Justice Day

Le 28 juin, c’est le TAX JUSTICE DAY ! A cette occa­­­­­­­­­­­­­­­­­sion, vos photos peuvent être affi­­­­­­­­­­­­­­­chées en portraits géants sur l’es­­­­­­­­­­­­­­­­­pla­­­­­­­­­­­­­­­­­nade du Cinquan­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­naire à Bruxelles. D’ici là, mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­sez-vous en étant créa­­­­­­­­­­­­­­­­­tif et envoyez vos photos pour deman­­­­­­­­­­­­­­­­­der que les multi­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­tio­­­­­­­­­­­­­­­­­nales paient leur juste part pour finan­­­­­­­­­­­­­­­­­cer des services publics de qualité et la tran­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­­­­­­gique.

Le choc écono­­­­­­­­­­­­­­­­­mique du coro­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­rus provoque une réces­­­­­­­­­­­­­­­­­sion mondiale qui implique des inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ven­­­­­­­­­­­­­­­­­tions massives des Etats pour tenter d’évi­­­­­­­­­­­­­­­­­ter une dépres­­­­­­­­­­­­­­­­­sion simi­­­­­­­­­­­­­­­­­laire aux années 1930. Ce choc exacerbe les inéga­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­tés sociales déjà fort présentes avant la crise, qui découlent de la mondia­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­tion néoli­­­­­­­­­­­­­­­­­bé­­­­­­­­­­­­­­­­­rale et du déman­­­­­­­­­­­­­­­­­tè­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­ment des services publics depuis quatre décen­­­­­­­­­­­­­­­­­nies. La crise sani­­­­­­­­­­­­­­­­­taire a aussi montré toute l’im­­­­­­­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­­­­­­­tance de services publics bien finan­­­­­­­­­­­­­­­­­cés comme les services de santé. Pour que cette crise ne signe pas le retour de l’aus­­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­­rité et l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­crois­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­ment de la crise écolo­­­­­­­­­­­­­­­­­gique, nous devons mettre fin à l’éva­­­­­­­­­­­­­­­­­sion fiscale, à l’op­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­tion fiscale et au dumping entre États. Chaque année, les Etats perdent 600 milliards en raison de la seule évasion fiscale.

La crise sani­­­­­­­­­­­­­­­­­taire l’a montré : chacun doit payer sa juste part d’im­­­­­­­­­­­­­­­­­pôt pour finan­­­­­­­­­­­­­­­­­cer des services publics de qualité et la tran­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­­­­­­gique.

La #Justi­­­­­­­­­­­­­­­­­ceFis­­­­­­­­­­­­­­­­­cale est une exigence démo­­­­­­­­­­­­­­­­­cra­­­­­­­­­­­­­­­­­tique fonda­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­tale.

Le 28 juin, c’est le TAX JUSTICE DAY !

Mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­sons nous en faveur de la Justice Fiscale ! Nous voulons que les multi­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­tio­­­­­­­­­­­­­­­­­nales parti­­­­­­­­­­­­­­­­­cipent à l’ef­­­­­­­­­­­­­­­­­fort collec­­­­­­­­­­­­­­­­­tif en payant un taux mini­­­­­­­­­­­­­­­­­mum et une taxa­­­­­­­­­­­­­­­­­tion unitaire de leurs profits qui soient répar­­­­­­­­­­­­­­­­­tis entre les pays, que les bas reve­­­­­­­­­­­­­­­­­nus ne payent pas d’im­­­­­­­­­­­­­­­­­pôt et que les hauts reve­­­­­­­­­­­­­­­­­nus soient plus impo­­­­­­­­­­­­­­­­­sés qu’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­tuel­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, qu’un impôt progres­­­­­­­­­­­­­­­­­sif soit mis en place sur le patri­­­­­­­­­­­­­­­­­moine. Pour obte­­­­­­­­­­­­­­­­­nir la justice fiscale, nous nous mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­rons virtuel­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­ment ce 28 juin. Il est temps de faire entendre notre voix !

Comment faire ? Rien de plus facile !

  1. Indiquez que vous parti­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­pez à l’événe­­­­­­­­­­­­­ment Face­­­­­­­­­­­­­book et invi­­­­­­­­­­­­­tez vos ami·e·s.
  2. Envoyez à jean-gabriel.vermei­­­­­­­­­­­­­re@cncd.be pour le 25 juin au plus tard une photo de vous en bonne réso­­­­­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­­­­­tion exigeant des multi­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­tio­­­­­­­­­­­­­nales qu’elles payent leur juste part d’im­­­­­­­­­­­­­pôts !

Les photos agran­­­­­­­­­­­­­dies en portraits géants seront dispo­­­­­­­­­­­­­sées le 28 juin prochain sur l’es­­­­­­­­­­­­­pla­­­­­­­­­­­­­nade du Cinquan­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­naire.

Autres actualités

Voir toutes les actualités