Une déba(t)lade
Dans le cadre du Tour des Cafés « La Covid, et après ? » organisé chaque année par le Centre culturel d’Ottignies-LLN, la Maison du Développement Durable, Corps Écrits, les Equipes Populaires du Brabant wallon se sont jointes à 6 autres associations (Le Ciep, Génération Espoir, CriBW, Echos Communication, Financité et CNCD-11.11.11) pour organiser une déba(t)lade, au bois de Lauzelle.
Les mesures sanitaires ne permettant pas de se réunir à l’intérieur et pas plus de 4 à l’extérieur, nous avons dû nous montrer créatifs. C’est donc sous forme d’un jeu de piste, que le samedi 27 février, nous proposions au public d’analyser et de débattre de l’accord Vivaldi, sous l’angle de 6 thématiques (climat, justice sociale, migration, justice fiscale, fracture numérique, décolonisation et racisme). Seul.e ou avec 3 personnes, le public a été invité à suivre un itinéraire de 4,5 km au cours duquel des affichettes proposaient du contenu et des questions de débat.
Le soleil étant de la partie, une cinquantaine de personnes ont débattu de l’accord gouvernemental tout en profitant d’une belle balade et d’un bon bol d’air.