Crise de l’énergie : Trouvons plutôt une VRAIE solution ! La nouvelle campagne des Equipes Populaires
Dans les prochaines semaines, Les Equipes Populaires seront présentes dans les provinces wallonnes et à Bruxelles pour leur campagne de sensibilisation. Le premier rendez-vous aujourd’hui à La Louvière, place Mansart.
La libéralisation du marché de l’énergie devait faire baisser les factures grâce à la concurrence mais aussi apporter des services clients de qualité et permettre le développement à grande échelle de petits fournisseurs d’énergie. On se rend compte aujourd’hui qu’il n’en n’est rien. L’hiver dernier a été particulièrement rude pour les ménages. Le quotidien s’est transformé en chasse aux économies d’énergie et pour les ménages les plus fragiles, qui vivent le plus souvent dans des logements mal isolés, les factures ont atteint des niveaux humainement inacceptables. Quand nous mettons en relation les promesses faites par le gouvernement d’alors et la réalité, nous ne pouvons pas nier l’évidence : La libéralisation est un échec, on a mieux à proposer !
La campagne de sensibilisation
– Des stands d’animation autour de la roue des promesses de la libéralisation à La Louvière (20 sept), Verviers (11 oct), Namur (17 oct), Tournai (28 oct), Bruxelles (9 nov), Liège (27 nov) et Marche (4 déc). Charleroi et Brabant-wallon (Dates à déterminer).
-Un flyer explicatif : C’est quoi la libéralisation ? Pourquoi est-ce un échec ? Les promesses de la libéralisation VS la réalité. Nos pistes de solution et un lexique.
– Un magazine qui fait le tour de la question
– Une affiche
– Une campagne sur les réseaux sociaux
– Un site internet www.onamieux.be qui recueille les votes des internautes sur les alternatives que nous proposons.
– Un autocollant On a mieux ! qui permet à tout un chacun d’occuper l’espace public avec notre message
Plus d’infos sur www.onamieux.be
Contact presse : Adrienne Demaret, responsable campagne des Equipes Populaires – 0486.16.64.97