Campagnes

Sécu Wars, le jeu : Pour­riez- vous survivre dans un monde sans sécu­rité sociale ?

Se passer des rembour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments de soins de santé, des allo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions fami­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­liales ou encore des pensions. Ça vous tente ? Le jeu en ligne Sécu Wars vous permet de vous proje­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter dans un monde sans sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale et de tester ainsi votre degré de résis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tance. Un jeu de mise en situa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion qui restera, on l’es­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­père, de la science-fiction ! Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires et le CIEP lancent une large campagne de sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion sur les dangers de la priva­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale. Cette action se double d’une péti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion citoyenne en faveur de l’in­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ves­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment dans les Para­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dis Sociaux.

Ces dernières années, la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale est attaquée par les gouver­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments succes­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sifs à des degrés divers. Cons­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cientes qu’il est diffi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cile de capter l’at­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ten­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion du grand public sur un sujet peu popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire, les deux orga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions ont réalisé un jeu vidéo dans l’es­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­poir de remettre la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale au centre de l’at­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tention. Face à ce constat, les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires et le CIEP invitent les citoyens à marquer leur atta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­che­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale en inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lant les poli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques via une péti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion en ligne.

Plusieurs outils de sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion sont prévus et notam­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment un jeu en ligne Sécu Wars et des capsules vidéos humo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques. Compo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sées d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­traits de films connus de tous, ces vidéos sont un clin d’oeil à l’im­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tance des diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes branches de la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale. Comme cet extrait de Skyfall, lorsqu’un des prin­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­paux prota­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­go­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nistes incarné par Javier Bardem retire son dentier pour révé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler une denture digne d’un film d’hor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­reur. On peut lire ensuite : « Les rembour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments de soin de santé, ça vous donnait le sourire ? Vous pouvez faire une croix dessus. Va falloir y aller mollo sur les… pralines ! »

Des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés auront lieu dans diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes régions. Voir l’agenda des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés

Immer­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gez – vous dans l’uni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vers Secu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­wars !