Fiches d’animations

« Cons­truire et trans­mettre ses reven­di­ca­tions » (Ma commune, j’y habi­te… j’y prends place ! 2012)

Anima­­­­­­­­­­­­­­tion 9 du cahier d’ani­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­tion n°15 : « Ma commune, j’y habi­­­­­­­­­­­­­­te… j’y prends place !

Objec­­­­­­­­­tif
Cette acti­­­­­­­­­vité doit amener les parti­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­pants à affi­­­­­­­­­ner leur analyse de la situa­­­­­­­­­tion et à résu­­­­­­­­­mer les infor­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­tions qu’ils ont accu­­­­­­­­­mu­­­­­­­­­lées en quelques phrases. Il peut s’agir d’une reven­­­­­­­­­di­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tion, d’un slogan, de quelques ques­­­­­­­­­tions, d’une propo­­­­­­­­­si­­­­­­­­­tion.

Spéci­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­cité de cette anima­­­­­­­­­tion
Cette acti­­­­­­­­­vité peut être vue comme un abou­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­se­­­­­­­­­ment. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, votre groupe s’est penché sur la poli­­­­­­­­­tique commu­­­­­­­­­nale. Il a acquis une série de connais­­­­­­­­­sances sur la commune, il a  peut-être rencon­­­­­­­­­tré des habi­­­­­­­­­tants et des acteurs de terrains, il s’est forgé un avis dans un dossier précis.
Il s’agit main­­­­­­­­­te­­­­­­­­­nant de conden­­­­­­­­­ser toutes ces infor­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­tions en quelques reven­­­­­­­­­di­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tions à porter sur l’es­­­­­­­­­pace public. L’ani­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­tion propo­­­­­­­­­sée peut vous aider à formu­­­­­­­­­ler vos reven­­­­­­­­­di­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tions et à choi­­­­­­­­­sir un mode d’in­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­pel­­­­­­­­­la­­­­­­­­­tion qui vous convient.

– 

Commander cette publication

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.