Analyses

Les ONG au cœur de la toile d’in­fluence (juin 2014)

Auteures : Clau­­­­­­­­­­­dia Bene­­­­­­­­­­­detto et Muriel Vander­­­­­­­­­­­borg, Contrastes juin 2014, p.9 à 12

Le lobby des multi­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­tio­­­­­­­­­­­­­nales et autres socié­­­­­­­­­­­­­tés privées est bien connu de tous. mais il existe aussi un contre-pouvoir, celui des mouve­­­­­­­­­­­­­ments sociaux et des ONG qui utilisent la carte du lobbying pour défendre l’in­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­rêt géné­­­­­­­­­­­­­ral. Arnaud Zacha­­­­­­­­­­­­­rie, secré­­­­­­­­­­­­­taire géné­­­­­­­­­­­­­ral du Centre natio­­­­­­­­­­­­­nal de coopé­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­tion au déve­­­­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­­­­ment, nous parle de ce jeu d’in­­­­­­­­­­­­­fluence.