Événement

Jour­née mondiale de lutte contre la misère

Date et horaires

Le à .

Adresse

Quai au Bois à Brûler, Bruxelles, Belgique

Description

Le réchauf­fe­ment clima­tique et ses récentes inon­da­tions, la crise sani­taire liée au Covid-19… Ces événe­ments qui ont derniè­re­ment frappé la Belgique ont une fois de plus montré que ce sont les plus vulné­rables d’entre nous qui sont le plus dure­ment touchés. Comme si se battre chaque jour contre le non-respect de droits fonda­men­taux, les galères de loge­ment, l’in­tru­sion des insti­tu­tions dans la vie privée, la priva­tion d’em­ploi, les inéga­li­tés scolaires ou de santé, et la liste est encore longue, ne suffi­sait pas…
Car la société manque de justice, le front Rendre Visible l’In­vi­sible rassemble des personnes qui vivent la pauvreté et d’autres qui les rejoignent dans ce combat. Ensemble, elles s’or­ga­nisent et réflé­chissent à des solu­tions pour amélio­rer la société, pour une société qui ne laisse personne derrière ! Et nous, aux Equipes Popu­laires de Bruxelles, nous sommes une des chevilles ouvrières de ce collec­tif.
Ce 17 octobre 2021, rejoi­gnez-nous pour échan­ger, débattre, apprendre, rire, danser et surtout rappe­ler que l’éra­di­ca­tion de la pauvreté est la condi­tion d’une justice sociale et clima­tique véri­table. Nous parle­rons plus spéci­fique­ment du droit au loge­ment – à travers la « réno­lu­tion » que le gouver­ne­ment bruxel­lois souhaite mettre en place – accès à l’ali­men­ta­tion durable pour les plus précaires – à travers la mise en place d’une sécu­rité sociale alimen­taire – et –frac­ture numé­riques – à travers le non accès aux services publiques.
AU PROGRAMME DE CETTE MOBILISATION
*13H – 17H : ateliers, jeux et débats
*17H : témoi­gnages du vécu de la pauvreté
*18H : repas
*19H : parade aux lanternes
Cette jour­née est orga­ni­sée en colla­bo­ra­tion avec la Brus­sels Plate­form Armoede.
Pour plus d’in­for­ma­tions : www.1710.be
*Evé­ne­ment gratuit

Prochains évènements

Voir tous les évènements