Débat de Contrastes : Tout le monde vire-t-il à l’extrême droite ?
Posté le – Les Équipes Populaires
Date et horaires
Le à .
Adresse
UNamur - Quai 22 (Espace culturel), Rue du Séminaire, Namur, Belgique
Description

De l’Argentine à la Russie, des États-Unis à l’Inde en passant par l’Italie ou la Hongrie, l’extrême droite nationaliste accumule les victoires et semble s’imposer dans le monde entier. Dans les pays où elle n’est pas au pouvoir, elle ne cesse de gagner du terrain. Chez nous, en Europe, en Belgique, on voit monter depuis une dizaine d’années un sentiment de rejet de la classe politique et la tentation de pouvoirs autoritaires. C’est ce qu’a montré, entre autres, la dernière vague de l’enquête Noir-Jaune-Blues.
Cette tendance est-elle inéluctable ? Comment l’expliquer ? Avons-nous encore des possibilités d’éviter le pire des scénarios, celui d’une sortie de route complète de la démocratie ? Ces questions seront abordées avec 𝐂𝐞́𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐋𝐞𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞, du 𝐆𝐑𝐄𝐒𝐄𝐀, et 𝐉𝐞́𝐫𝐨̂𝐦𝐞 𝐕𝐚𝐧 𝐑𝐮𝐲𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐥𝐭 𝐄𝐛𝐬𝐭𝐞𝐢𝐧, de la 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐞𝐜𝐢 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞.
>>> Les « débats de Contrastes » sont des événements organisés par les Équipes populaires, qui éditent le magazine d’analyse de société Contrastes.
>>> Les « débats de Contrastes » sont des événements organisés par les Équipes populaires, qui éditent le magazine d’analyse de société Contrastes.
Contact
Secrétariat : 081.73.40.86