Actualités

Que s’est-il passé ce 31 mars ?

Ce lundi 31 mars le pays a été para­­­lysé par la grève natio­­­nale inter­­­­­pro­­­fes­­­sion­­­nelle lancée par la CSC et la FGTB. De nombreuses personnes se sont mobi­­­li­­­sées pour protes­­­ter contre les mesures indi­­­vi­­­dua­­­listes et oppres­­­sives touchant une grande partie de la popu­­­la­­­tion.

Nous nous sommes donc réunis dans les bureaux de la régio­­­nale afin de discu­­­ter de ce mouve­­­ment de grève et des mesures prises par le gouver­­­ne­­­ment. Nous avons mené un arpen­­­tage autour des diffé­­­rents profils impac­tés par ces mesures : les femmes, les jeunes, les deman­­­deurs et deman­­­deuses d’em­­­ploi, les deman­­­deurs et deman­­­deuses d’asile, les travailleurs et travailleuses, les personnes atteintes de mala­­­dies de longue durée ainsi que le person­­­nel du service public.

Cette anima­­­tion était essen­­­tielle pour mieux comprendre cette poli­­­tique, quali­­­fiée de « guerre contre le monde du travail » par les syndi­­­cats, mais aussi pour rappe­­­ler l’im­­­por­­­tance du droit de grève.

Autres actualités

Voir toutes les actualités