
27févr.2025
Lieu : 3
La fin dE l’enseignement gratuit
Le nouveau gouvernement veut rendre l’enseignement plus performant et méritant. Or l’enseignement doit-il être méritant ?
Les Équipes Populaires
Diversité : des groupes de réflexion, des ateliers conso, des projets spécifiques, des débats sur l’espace public, des méthodes variées (« voir, juger, agir », photo, théâtre, histoires digitales,…). L’éducation permanente, quelle que soit la porte d’entrée choisie, doit permettre d’ouvrir le champ des possibles.
Convivialité : mener un travail de fond sérieux mais sans se prendre trop au sérieux, c’est une de nos devises. Prendre avant tout du plaisir à se rencontrer, à débattre ensemble de sujets qui nous préoccupent, c’est souvent le point de départ d’une trajectoire commune qui peut nous mener loin.
Partenariats : travailler en partenariat avec des CPAS, des services de médiation de dettes, des maisons médicales, des services sociaux, des associations de défense de l’environnement, des centres culturels… nous y trouvons du sens. Rassembler nos publics, mener un travail collectif avec des personnes isolées nous paraît fondamental.
27févr.2025
Lieu : 3
Le nouveau gouvernement veut rendre l’enseignement plus performant et méritant. Or l’enseignement doit-il être méritant ?
C’est parti pour un nouveau cycle de midi-cinés !
Rumeurs, fausses nouvelles, idées reçues, à qui faire confiance?
Développer notre esprit critique et réfléchir collectivement aux réalités de notre société, c’est au cœur du travai
Les Equipes populaires ont 75 ans ! En 2025, nous allons revoir toute notre identité visuelle.
Et pour cela, nous avons besoin de vous 😊
Que pensez-vous de
C’est le rendez-vous annuel incontournable des associations sérésiennes : le marché du monde propose des activités (spectacle, concert, animation
« Au Fil de Meuse » est le bulletin de liaison de la régionale Liège-Huy-Waremme. Vous y trouverez des comptes rendus des activités des différents groupes et projets actifs sur la région. Comme son nom l’indique il s’agit bien de créer des liens entre les différentes initiatives existantes, de les faire connaître les unes aux autres.
La parution a été mise en pause depuis fin 2023
Nos bureaux sont ouverts du jeudi au vendredi de 09:00 à 16:00
Les Équipes Populaires sont un mouvement de citoyen.ne.s qui cherchent à construire ensemble davantage d’égalité
Comment ?
L’éducation permanente – ou populaire – est au cœur de notre mouvement. Dans nos groupes et projets, à partir de nos réalités, nous construisons collectivement des paroles, des points de vue critiques et des actions collectives en vue de transformer la société vers plus de démocratie, de solidarité et de tolérance.
Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que vous souhaitez vous investir dans ce mouvement, il vous suffit de signer le bulletin d’adhésion. Pour ce faire, vous pouvez contacter la régionale la plus proche de chez vous :
Chères amies, Chers amis,
Crise post Covid-19, inondations sans précédent… désillusion, déception, tristesse, souffrance, désespérance…Nous vivons une période compliquée qui nous conduit à douter de l’avenir, du quotidien même. La question du sens de nos vies resurgit brusquement.
Et nous aussi, en tant que mouvement, avons dû faire face à de nouveaux questionnements, à la place que nous allions prendre au sein de cette nouvelle réalité. Cela n’a pas été facile, vous vous en doutez, mais une chose ne nous a jamais quittée, la conviction que notre travail d’éducation permanente dans vos quartiers, au plus près des gens a une utilité. Partant de ce moteur, nous avons pu nous réinventer, travailler autrement, découvrir d’autres manières de faire.
ENSEMBLE,
CONTINUONS À FAIRE GRANDIR LA DÉMOCRATIE
ET À FAIRE RECULER LES INJUSTICES ET LES INÉGALITÉS !
Solidairement,
Les Equipes Populaires
Bon à savoir :
Nous vous proposons de verser 20 € au compte des Equipes Populaires BE95 7995 5035 4558 en mentionnant
« Don Sol-EP » en communication. Vous pouvez aussi verser moins… Ou verser plus…
En sachant que la déduction fiscale est possible à partir de 40 € par an.