Histoires digitales « Se loger, c’est facile ? »
Un atelier de création d’histoires digitales vient de se clôturer à Waremme. Pendant 11 semaines Max, Brigitte, Chantal, Jennyfer, Marie, Philippe se sont retrouvés à la bibliothèque de Waremme pour mettre en forme une tranche de vie personnelle liée au thème du logement. Ambiance dynamique et conviviale pour cet atelier qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la bienveillance et qui a permis de mettre en exergue des questions telles que :
- La discrimination dans l’accès au logement : comment fait-on pour se reloger quand on est au chômage, avec deux enfants à charge et un règlement collectif de dettes sur les bras ?
- La rénovation d’un logement : des primes existent pour nous aider à rénover un logement mais leur accès n’est pas si évident que cela.
- L’accès à un premier logement pour les jeunes qui relève de plus en plus du parcours du combattant.
- La gestion des copropriétés qui reste problématique dans bien des endroits.
- L’insalubrité, encore bien trop présente dans de nombreux logements avec toutes ses conséquences sur la santé et la vie sociale…
Six histoires différentes et complémentaires qui abordent une série d’enjeux et présentent des pistes de réflexion pour améliorer l’accès à un logement décent pour tous !
A voir sur le site www.histoires-digitales.be