Événement

Confé­rence gesti­cu­lée : Chro­niques d’une ex Banquière

Date et horaires

Le à .

Adresse

Centre Liégeois du Beau-Mur, Rue du Beau Mur, Liège, Belgique

Description

Les Equipes Populaires

« La finance et les banques, c’est complexe, trop complexe… Alors
circu­­­lez, de toute façon vous n’y compre­­­nez rien, lais­­­sez faire les
experts…  »

Peu importe qu’elles dictent leurs règles, saccagent la planète et
qu’au passage nos écoles, nos hôpi­­­taux et nos pensions soient
sacri­­­fiées pour les sauver, sans cela, ce serait la catas­­­trophe. Mais qu’en est-il vrai­­­ment ? Comment fonc­­­tionnent-elles et pourquoi ont-elles autant de pouvoir sur nos vies, nos choix, nos socié­­­tés ?
Et si nous repre­­­nions le contrôle ?

Avec près de 10 ans d’ex­­­pé­­­rience au cœur du système bancaire avant de rejoindre l’ONG Finance Watch, qui s’em­­­ploie à contre­­­ba­­­lan­­­cer le lobbying agres­­­sif de l’in­­­dus­­­trie finan­­­cière dans les insti­­­tu­­­tions euro­­­péennes, Aline Farès connaît parfai­­­te­­­ment les rouages et les stra­­­té­­­gies utili­­­sées pour main­­­te­­­nir la finance hors de tout contrôle démo­­­cra­­­tique. Sa confé­­­rence gesti­­­cu­­­lée « Chro­­­nique d’une ex-banquière » nous permet de décryp­­­ter ces méca­­­nismes, mais surtout d’ex­­­plo­­­rer des pistes de résis­­­tance collec­­­tive.

En complé­­­ment de cette confé­­­rence propo­­­sée par Peuple & Culture, le Beau-Mur et les équipes popu­­­laires dans le cadre du Musée du capi­­­ta­­­lisme, vous aurez l’oc­­­ca­­­sion de décou­­­vrir et d’ac­qué­­­rir la bande dessi­­­née « La machine à détruire », réali­­­sée avec Jérémy Van Houtte.

Prix suggère : 5 €

Réser­­­va­­­tion obli­­­ga­­­toire : liege@equi­­­pes­­­po­­­pu­­­laires.be 0495/65.90.16

Pour s’ins­­­crire, il vous suffit d’en­­­voyer au moins 5€ au compte suivant BE94–7805–9024–5114 avec la commu­­­ni­­­ca­­­tion « Confé­­­rence gesti­­­cu­­­lée ».

Prochains évènements

Voir tous les évènements