Conférence gesticulée : Chroniques d’une ex Banquière
Posté le – Liège, Huy, Waremme
Date et horaires
Le à .
Adresse
Centre Liégeois du Beau-Mur, Rue du Beau Mur, Liège, Belgique
Description

« La finance et les banques, c’est complexe, trop complexe… Alors
circulez, de toute façon vous n’y comprenez rien, laissez faire les
experts… »
Peu importe qu’elles dictent leurs règles, saccagent la planète et
qu’au passage nos écoles, nos hôpitaux et nos pensions soient
sacrifiées pour les sauver, sans cela, ce serait la catastrophe. Mais qu’en est-il vraiment ? Comment fonctionnent-elles et pourquoi ont-elles autant de pouvoir sur nos vies, nos choix, nos sociétés ?
Et si nous reprenions le contrôle ?
Avec près de 10 ans d’expérience au cœur du système bancaire avant de rejoindre l’ONG Finance Watch, qui s’emploie à contrebalancer le lobbying agressif de l’industrie financière dans les institutions européennes, Aline Farès connaît parfaitement les rouages et les stratégies utilisées pour maintenir la finance hors de tout contrôle démocratique. Sa conférence gesticulée « Chronique d’une ex-banquière » nous permet de décrypter ces mécanismes, mais surtout d’explorer des pistes de résistance collective.
En complément de cette conférence proposée par Peuple & Culture, le Beau-Mur et les équipes populaires dans le cadre du Musée du capitalisme, vous aurez l’occasion de découvrir et d’acquérir la bande dessinée « La machine à détruire », réalisée avec Jérémy Van Houtte.
Prix suggère : 5 €
Réservation obligatoire : liege@equipespopulaires.be 0495/65.90.16
Pour s’inscrire, il vous suffit d’envoyer au moins 5€ au compte suivant BE94–7805–9024–5114 avec la communication « Conférence gesticulée ».