Rencontre pour le Vivre Ensemble : La Famennoise et le Collectif de l’Oiseau Bleu s’unissent pour plus de Transparence
Dans le cadre d’un dialogue ouvert pour améliorer les conditions de vie pendant les travaux de rénovation dans les logements sociaux, le collectif de l’Oiseau Bleu et la Famennoise, l’Association de gestion de logements sociaux, se sont réunis le 24 octobre dernier.
Organisée au cœur de la cité de On, cela a permis d’aborder les questions pratiques récoltés ces dernières semaines de manière constructive, posant les bases d’une collaboration pour mieux informer et soutenir les résidents.
La Famennoise a mis en lumière les défis de communication auxquels elle fait face pour informer les locataires de l’avancement des travaux. Malgré un désir d’amélioration, elle reçoit souvent les informations tardivement. L’association souhaite désormais intégrer davantage les locataires dans le processus pour favoriser une meilleure transparence.
Le collectif de l’Oiseau Bleu pourrait jouer un rôle clé en relayant ces informations sur leur réseau social et sur divers sujets qui les questionnent : la gestion de l’énergie, le droit des locataires et la gestion des espaces communs.
Prochainement, un local détente sera également mise à disposition des locataires pendant les travaux. Ce lieu sera à la fois un espace de réunion pour le collectif, un espace de repos pour les résidents, et un lieu d’animation pour les enfants avec le soutien du service jeunesse.
Cette première rencontre, riche en échanges et en propositions, marque une avancée significative dans le rapprochement entre la Famennoise et ses locataires, avec le collectif de l’Oiseau Bleu comme acteur de liaison.