Actualités

Le collec­tif « Terrestres » en action

Depuis plusieurs années, le CIEP de Namur, le réseau de Collec­tifs en Recherche de Rési­lience, les Équipes Popu­laires et ses béné­voles orga­nisent et animent des Ateliers Terrestres en Wallo­nie.

Une jour­née pour décou­vrir quelques incon­tour­nables de la démarche des ateliers terrestres initiée par Bruno Latour !
Celui-ci propose une façon de penser le monde, un certain voca­bu­laire, des concepts, mais aussi des outils pour se mettre au travail !

Les ateliers terrestres ont pour but de chan­ger de fond en comble notre manière de voir et de penser les défis de notre époque et donc d’agir. En nous amenant à iden­ti­fier concrè­te­ment les fragi­li­tés mais aussi les forces de notre terri­toire, il nous donne la possi­bi­lité d’ac­tion­ner des leviers qui apportent réel­le­ment du chan­ge­ment.
Cela nous redonne du pouvoir d’agir pour préser­ver les condi­tions d’ha­bi­ta­bi­lité de la planète.

Nous étions 27 ce samedi à plon­ger dans la pensée de Bruno Latour à travers l’ate­lier « Terrestres », soigneu­se­ment préparé par nos béné­voles.

Une jour­née riche en échanges et décou­vertes !

Merci à toutes et tous pour votre orga­ni­sa­tion, votre enga­ge­ment et votre éner­gie qui ont rendu ce moment si spécial.

   

Autres actualités

Voir toutes les actualités