Actualités

Le collec­tif de L’Oi­seau Bleu fait son nid… pour une chasse aux œufs enga­gée

Quand L’Oi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­seau Bleu couve une chasse aux œufs pleine d’idées !

Dans les allées de la cité, une éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie discrète mais déter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­née est à l’œuvre. Le collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif L’Oi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­seau Bleu prépare actuel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment une chasse aux œufs pas comme les autres. Bien plus qu’un simple événe­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment festif, cette action s’ins­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­crit dans une démarche citoyenne et collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive, avec l’am­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de ravi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­thou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­siasme, de renfor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cer les liens entre habi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tants, et de redon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ner vie aux espaces communs, souvent mis à mal par les travaux de réno­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion en cours.

Rien n’est encore lancé, mais tout se prépare avec soin. Les membres du collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif s’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tivent pour faire de cet événe­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment un moment fort et rassem­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bleur.

Mais cette chasse ne sera pas qu’un jeu : ce sera aussi un moment de mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion. L’Oi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­seau Bleu veut en faire une tribune ouverte pour que tous les loca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taires puissent se faire entendre, échan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger sur les diffi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cul­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés rencon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trées pendant les travaux, et parta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger leurs propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions pour amélio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer le quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien dans la cité.

Derrière cette initia­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive festive se cache une volonté forte : inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler les déci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­deurs, les acteurs insti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nels et les profes­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nels de la réno­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion urbaine.

Le collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif affirme qu’il est temps de faire ensemble, de co-construire les projets avec celles et ceux qui vivent ici au quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien, et de respec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter la dignité de leur vie privée, trop souvent mise à mal dans les proces­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sus actuels.

Ce n’est encore qu’un projet… mais il s’an­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nonce déjà comme un symbole d’es­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­poir, de soli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité et de reven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­di­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion construc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive.

Le 7 mai, ce ne seront pas seule­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment des œufs qu’on cher­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chera, mais aussi des solu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions à inven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter ensemble.

Des œufs et des ailes :

L’Oi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­seau Bleu décolle !


La suite de

leur aven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ture

dans le prochain arti­­­­­­­­­­­­­cle…

Avec la joyeuse parti­­­­­­­ci­­­­­­­pa­­­­­­­tion du Miroir vaga­­­­­­­bond et des Equipes Popu­­­laires Luxem­bourg

Autres actualités

Voir toutes les actualités