Café Soup’ap
Publié le
Lire cet articleCette thématique met l’accent sur :
1) La promotion du droit à un logement décent ;
2) L’observation des situations de pauvreté qui ne touchent pas directement à la protection sociale mais n’en restent pas moins des enjeux importants, comme les questions d’accès à la culture et à l’information, la fracture numérique,…
Exemples :
• L’encadrement des loyers privés ; le respect de l’affichage des loyers ;
• Les logements vides ;
• Le logement public, l’ancrage communal ;
• L’insalubrité, les expulsions, le Code du logement ;
• La performance énergétique des logements ;
• Les Agences immobilières sociales ;
• L’habitat groupé, l’habitat modulable ;
• L’article 27 ;
• Les processus d’information du monde populaire dans des campagnes d’intérêt public ;
• Les actions de lutte contre la fracture numérique…
Publié le
Publié le
Publié le
Non à l’enfermement des personnes sans-papier ! Non à la construction de centres fermés ! Solidarité avec les réfugiés.
Lire cet articlePublié le
Pourquoi Boycotter ? L’appel au boycott est une protestation citoyenne non violente. Pour nous citoyens, le boycott est un moyen de faire pression sur un état. Peut-être le seul moyen que l’on a de montrer qu’on n’est pas d’accord avec ce qui se passe. Car si les produits du pays ne sont plus achetés, les rentrées financières du pays diminuent. Des marques européennes et américaines comme Coca-Cola, Mac Donald, L’Oréal… et bien d’autres soutiennent l’Etat d’Israël, ce qui veut dire qu’elles…
Lire cet articlePublié le
Un tout jeune collectif mais qui a une histoire… Rappelez-vous : Les élections de 2019, avec une montée significative dans notre pays d’un parti d’extrême droite, le vlaams belang, s’en est suivi comme partout en Europe, une montée des discours simplistes, populistes, racistes, homophobes, avec toujours une parole de plus en plus décomplexée. Et nourrit un rejet des différences y compris au sein de certains partis traditionnels, stigmatisant toujours les mêmes soi-disant coupables de tous les maux de notre société. En…
Lire cet articlePublié le
Plus engagé que jamais Une réunion pour choisir les 3 axes d’actions du collectif pour cet été… Récolter les questions/interpellations de la boîte à idées et les trier Rédiger un document clair à envoyer au service de gestion de logements sociaux Proposer un rendez-vous avec le service et les habitants de la cité de l’Oiseau Bleu pour répondre directement aux questions. Le collectif n’a pas encore de local officiel, il se rencontre à la Brocanterie de Jemelle. Un lieu qui…
Lire cet articlePublié le
Les Equipes Populaires fait partie de la » Coluxam » ou Coordination Luxembourgeoise Asile et Migration. Ensemble nous avons organisé une marche le mercredi 21 mars à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la haine et les discriminations raciales dans les rues de Marche-en-Famenne. C’était un grand succès ! Tous ont voulu marquer leur présence à cette intolérance, qu’il s’agisse de familles, d’enfants ou de professionnels.
Lire cet articlePublié le
Publié le
Parce qu’il est essentiel de préserver cet endroit, nous avons signé cette carte blanche. https://cpvh.be/ Carte blanche publiée dans La libre : https://www.lalibre.be/debats/opinions/2023/03/20/23-hectares-de-terres-agricoles-de-tres-bonne-qualite-sont-menaces-pres-darlon-V5HEQA7DYZGQBG5RQ7OSD7TU54/
Lire cet articlePublié le
https://www.equipespopulaires.be/revue/energie-la-surchauffe-contrastes-janvier-fevrier-2022/
Lire cet articlePublié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Grâce à l’acquisition de dix tablettes, notre outil est devenu mobile. Cela nous permet d’aller vers les gens. Voilà déjà presque un an que nous propose une méthode d’expression, de revendication et d’apprentissage de l’outil informatique. Nous avons espoir de donner du sens à l’expression populaire et de lutter contre la fracture numérique grandissante dans notre société. Vous pouvez retrouver l’ensemble des histoires digitales réalisées dans notre région en suivant le lien ci-dessous. Vers les histoires digitales
Lire cet article