Ensemble, nous sommes allés à la découverte des plantes sauvages. Comment les identifier? Comment les consommer? Quel impact positif sur notre santé? Une manière de (re)découvrir notre environnement autrement, de se (re)connecter à la nature et ses bienfaits, pour notre santé et à proximité! Et pas n’importe comment: avec un regard avisé et conscientisé sur ce que nous offrent les plantes sauvages.
Pour ce qui est de l’hygiène en cuisine, nous avons cassé certaines idées sur les dates de limite de consommation concernant certains aliments et questionné l’usage (et le rangement ^^) de notre frigo. Les sujets du jour étaient microbiotes, bactéries pathogènes et compagnie.
Nous avons également eu l’occasion d’analyser nos choix en matières de courses et avons parcouru les indispensables du placard, telles que pâtes sèches, lentilles, céréales… L’occasion pour le groupe de cuisiner des recettes simples, nutritives et pas chères.
Enfin, nous avons regardé à la loupe notre système immunitaire et le lien avec notre façon de nous alimenter. Vitamines, minéraux, etc. Pourquoi? Dans quels aliments les trouver? Lesquels privilégier? En fin de compte, réfléchir à comment renforcer notre immunité par l’alimentation…?
« Mieux consommer » pour être en meilleure santé, c’est aussi une autre manière de lutter contre la mécanique capitaliste.