Actualités

Atelier cuisine & Repas – Vivre Ensemble

En pleine période de rama­­­­­­­­­­­dan et au lende­­­­­­­­­­­main du lundi de Pâques, l’ate­­­­­­­­­­­lier cuisine s’est voulu rassem­­­­­­­­­­­bleur autour des 2 reli­­­­­­­­­­­gions musul­­­­­­­­­­­mane et catho­­­­­­­­­­­lique.

Les membres des 3 asso­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­tions orga­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­trices ont donc réalisé un repas du « Vivre Ensemble » durant l’après-midi.

La soirée a débuté par une inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ven­­­­­­­­­­­tion de repré­­­­­­­­­­­sen­­­­­­­­­­­tants des 2 reli­­­­­­­­­­­gions : 2 profes­­­­­­­­­­­seurs de reli­­­­­­­­­­­gion catho­­­­­­­­­­­lique (dont un membre des Equipes Popu­­­­­­­­­­­laires) et l’imam de la mosquée de Hodi­­­­­­­­­­­mont à Verviers.

Ces 3 personnes ont mis l’ac­cent sur les simi­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­tudes entre le rama­­­­­­­­­­­dan et le carême. Outre la voca­­­­­­­­­­­tion reli­­­­­­­­­­­gieuse que revêtent ces périodes, jeûne, priva­­­­­­­­­­­tion et partage avec les plus dému­­­­­­­­­­­nis qui y sont pratiqués promeuvent la disci­­­­­­­­­­­pline person­­­­­­­­­­­nelle, la maîtrise de soi et la modé­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­tion, des valeurs de partage et de soli­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­rité.

Cela a suscité le débat, gommer certains préju­­­­­­­­­­­gés et permis aux parti­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­pants de s’ex­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­mer en toute liberté, telle la remarque d’une personne affir­­­­­­­­­­­mant qu’il n’est nul besoin de pratiquer une reli­­­­­­­­­­­gion pour défendre ces valeurs.

Le repas a été partagé à l’heure de la rupture du jeûne et le surplus a été déposé dans le frigo soli­­­­­­­­­­­daire.

Avec les JOC, le Ciep et l’ARC

Equipes Populaires Verviers

Autres actualités

Voir toutes les actualités