La Chorale militante à la Marche du climat à Bruxelles
C’était le dimanche 3 décembre et nous y étions nombreux, à la marche du climat à Bruxelles ! « Plus chaud, plus chaud ! On est plus chaud que le climat ! ».
Premiers pas sur l’espace public concernant la jeune chorale militante de Malmedy. Et ce fut une très très belle expérience !
La journée a démarré à Liège avec la participation à l’action symbolique « Effet Domino » organisée par le CNCD à la gare des Guillemins : en effet, « chaque dixième de degré compte » et « Nous sommes la nature qui se défend ! ».
Avec les membres de « La La Liège », nous avons ensemble rejoint les autres chorales militantes au rond-point Schumann à Bruxelles. Quelle effervescence !
Chanter en chœur, avec cœur et chaleur sous les flocons de neige ! Lorsque la voix se fait comm-une, pour chanter à l’unisson avec le regard tourné vers l’avenir, vibrer collectivement pour le respect des êtres vivants, les droits fondamentaux et rappeler aux politiques leurs devoirs et leurs obligations en matières de justice climatique, sociale et migratoire !