Fouzia est libérée! … et le combat continue !
A vous toutes et tous qui avez participé à la mobilisation de soutien à Fouzia, que ce soit en portant la pétition, en la diffusant, la signant, ou encore en nous rejoignant pour une action: un grand merci!
Fouzia a enfin pu sortir du centre fermé d’Holsbeek ce jeudi 13/02, après 2 mois de détention. Le résultat du travail assidu de son avocat bien sûr, mais de votre mobilisation également.
La situation est loin d’être résolue pour Fouzia, qui est toujours sans titre de séjour légal, et sous le coup d’un Ordre de Quitter le Territoire. Les démarches sont encore longues et incertaines pour acquérir le droit de pouvoir vivre légalement et sereinement auprès de sa famille. Et on sait à quel point les mesures annoncées par le nouveau gouvernement sont hostiles vis à vis des droits de tous les étrangers.
Ce 14/02, nous avons donc décidé de maintenir notre action: une délégation du Collectif Verviétois de Soutien aux Sans-Papiers, rejointe sur place par d’autres militant. es, est allée à Bruxelles remettre la pétition et vos 2100 signatures aux autorités.
Le combat continue, pour que soit considérée la situation de Fouzia au nom du droit à la vie en famille. Pour qu’elle puisse poursuivre les procédures qui lui permettront de vivre légalement en Belgique, avec toute sa famille et de remplir son rôle indispensable auprès de sa mère, dépendante d’elle pour des raisons de santé.
Et le combat continue aussi pour tous.tes citoyen.nes « sans-papiers »: droits égaux, vie digne!
Le Collectif Verviétois de Soutien aux Sans-Papiers